Que signifie GRCETA ?
Groupement Régional des Centres d’Etudes Techniques Agricoles.
Nos devises
Former / Conseiller / Innover, les agriculteurs dans ce monde moderne qui sans cesse bouge et s’accélère. Dans lequel la réglementation change tous les ans, et où « l’homme de terrain», l’agriculteur d’aujourd’hui a besoin de retrouver de la structure et du conseil neutre et efficace, non empreint de démarchage commercial ou autre, pour pérenniser et développer son exploitation agricole sereinement.
Qui sommes nous ? Qu'est ce qu'un “esprit” CETA
Le GRCETA est une association d’agriculteurs, mettant en commun leurs expériences et quelques moyens financiers, dans le but d’améliorer leur exploitation aux plans techniques, économiques et sociaux. Pour atteindre cet objectif, le GRCETA s’efforce :
- de créer ses propres références techniques et économiques pour un conseil adapté
- de stimuler l’échange et la communication entre les adhérents
- d’organiser des formations pour ses adhérents.
Sa richesse repose autant sur la diversité et la qualité de ses adhérents que sur le professionnalisme et la compétence de ses conseillers techniques : deux données indispensables pour fournir un conseil pertinent et indépendant.
« Indépendance » et « Confidentialité », deux maitres mots qui nous définissent
Par sa structure juridique (association Loi 1901) et son financement (cotisations des adhérents), le GRCETA n’a d’autre but que d’apporter son expérience, ses compétences aux services des agriculteurs cotisants à l’association.
Les nombreux liens qui nous unissent aux partenaires institutionnels ou commerciaux, vous garantissent l’accès à une information objective issue de l’analyse et de l’expérimentation.
Les résultats de nos travaux de recherche et de synthèse, de nos observations et de nos préconisations sont exclusivement communiqués à nos adhérents.
L’indépendance du GRCETA vis à vis des autres participants du monde agricole et la confidentialité qui régit les relations avec ses adhérents garantissent des prestations axées sur le seul intérêt de ses derniers. Cette qualité est une valeur portée depuis 1944, date de création du Premier CETA, le nôtre en région Ile de France.
Situation géographique des groupes d'agriculteurs :